samedi 16 décembre 2017

Joyeux Anniversaire, ces mots qui sonnent faux...

Aujourd'hui c'est ton anniversaire, nous fêtons tes 31 ans... Ce soir nous serons tous réunis autour d'un bon apéro, rires, bonne humeur, papotage et encore des rires !!

Notre première rencontre... je m'en souviens encore, nous avions 10 et 11 ans parties une semaine en camping, orage, balade à vélo et chute, panne d'eau chaude... Que de souvenirs... 

Et puis les premiers amours, les premières sorties, les soirées d'été avec notre bande, les promesses, les bastons (et oui ma Mary sait aussi se battre !). 

Et puis les résultats du bac, tu es à mes côtés, les révisions pour le rattrapage tu m'aides encore... 

Mon test de grossesse je le fais avec toi, c'est toi qui me lis le résultat, puis à la première échographie tu es encore là ! Mon déménagement, tu es encore là à porter les cartons ! Lorsque je décide de passer le concours d'infirmière tu m'aides à réviser et c'est même toi qui me tiens la main lorsque je regarde les résultats ! Puis pour la seconde grossesse tu es là pour le résultat, pour les deux premières échographies encore une fois... Bref tu tiens ton rôle d'amie à la perfection !

En 2012 je te fais la promesse que tu seras la marraine de mon prochain enfant, tu souris sans trop y croire... En 2015 c'est encore toi la première qui sais que je suis enceinte !  15 jours plus tard je tiens ma promesse... Ce sera toi la marraine, on pleure dans les bras de l'une et l'autre !!

Comme à notre habitude on s'envoit des sms tous les 2 jours et on s'appelle toutes les semaines ! Je partage tout avec toi depuis plus de 20 ans... 

Aujourd'hui je ne partage plus rien avec personne... Aujourd'hui je n'ai plus d'amie... Parce que le 13 décembre 2015, il a percuté ta voiture, parce qu'il roulait trop vite, parce qu'il avait de l'alcool... Toi tu étais juste à la place du mort comme certains pourraient dire... 

Enaëlle est née 13 jours plus tard, je n'ai pas pleuré, j'ai caché les larmes.... Puis parfois j'en ai gros alors j'attends que tout mon petit monde s'endorme puis je me laisse aller... 

Encore hier Enaëlle t'as réclamé, difficile de lui expliquer que marraine est dans les étoiles et veille sur elle... Difficile de n'avoir eu personne avec qui partager l'annonce de ma grossesse... Difficile de n'avoir plus personne à qui parler... 

Il est 2h40 et tu me manques, ce vide que tu laisses est dur à combler... Il est 2h40 et je laisse les larmes coulées... Et puis en fait ce soir il n'y aura pas de soirée... Je serais seule face à la télé... Ce soir je penserais à ce que cela aurait pû être...

"Chagrin d'amitié, t'es lourd à porter, fais toi plus léger... Chagrin d'amitié tu me fais mal tu sais, mal à en pleurer..."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire