jeudi 3 novembre 2016

L'univers de Rose-Célestine

Un jour par hasard j'ai découvert l'univers floral, coloré et frais de Rose-Célestine

"Derrière Rose-Célestine se trouve ma passion pour le naturel, le dessin, la peinture et l'amour du fait-main."

Depuis quand avez-vous cette passion ? Et comment vous est-elle venue ?

Ma passion est là depuis l’âge de mes 5 ans mais je m’y suis intéressée réellement après mes années lycée après avoir parcouru des livres concernant l’orientation post bac.

Quelles études avez-vous fait ?

Après un BAC STG (Informatique et Gestion), je suis entrée à l’école Emile Cohl à Lyon (69) pour deux années. J’ai appris les bases du dessin académique. Puis je suis allée à l’école ENAAI à Voglans (73) pour deux autres années où j’ai pu validé mes compétences en obtenant mon titre certifié de niveau III en images fixes et animées ainsi qu’un bachelor in Arts.

Y-a-t-il un ou des objets atypiques que l'on vous a demandé de créer ou réaliser ?

Je dirais un jouet à tirer en bois réalisé lors de mes études en arts.




Un lieu atypique où vous avez exposé ?

Je n’ai pas vraiment de lieu où j’ai exposé à part un couloir d’école d’arts et un local d’ateliers de dessin.

Où se situe votre atelier ?

Mon atelier est simplement ma table de cuisine ainsi qu’un bureau qui se trouve juste derrière.


En nombre Rose Célestine c'est combien de dessins, d'objets décorés ou réalisés ?

Oulala quelle question ! Je ne compte plus depuis bien longtemps.




Combien de temps prenez vous afin de réaliser un dessin ?

A vrai dire tout dépend du format, de la technique, du temps disponible et de ce que je veux réaliser.

Quel objet a été le plus long à faire et pourquoi ?

Je dirais mon projet de diplôme : réalisation d’un livre jeunesse de A à Z de la réalisation des illustrations au choix du papier, de la reliure, aux accessoires associés et à l’installation de la salle avec nuages suspendus et univers rêveur.

Des projets pour la suite ? 

J’aimerais faire décoller ma marque Rose Célestine en vendant des produits différents sur différents supports. Avoir mon premier livre de coloriage et premier livres jeunesse et pourquoi pas faire d’autres livres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire