lundi 3 octobre 2016

Octobre Rose

Octobre Rose est le mois international de sensibilisation au dépistage du cancer du sein !

1 femme sur 8 sera touchée par ce cancer au cours de sa vie, il ne touchera pas forcément les femmes âgées, mais aussi une jeune femme, une maman...

Dépisté à temps 90% des cancers du sein sont guéris.

Pour diminuer ce risque il y a plusieurs conseils à suivre :

- se palper le sein. Sous la douche de temps en temps tu peux palper ton sein et détecter une petite grosseur. Pas de panique prends rendez-vous chez ton médecin traitant ou gynécologue, ils pourront voir si il faut faire des examens complémentaires ou non.

- aller régulièrement chez le gynécologue (habituellement c'est tous les 3 ans pour le frottis), il vérifiera par des palpations si il détecte une anomalie.

- faire sa mammographie. À partir de 50 ans et jusqu'à 74 ans chaque femme reçoit une invitation tous les deux ans pour faire sa mammographie gratuitement. Mais avant 50 ans, il est conseillé de réaliser sa première mammographie vers 40 ans surtout si tu fais partie des femmes à risque ! 

Les femmes à risque sont les femmes qui ont eu une maman ou une soeur touchée par le cancer du sein, ou alors qui ont déjà été touchée par un cancer, notemment celui du col de l'utérus !

Voilà tu en sais un peu plus alors parle en autour de toi et rappelle à ta maman, ta mamie, ton amie d'aller faire sa mammographie ! 


                                         


1 commentaire:

  1. Mes traitements de chimiothérapie...

    Je reviens maintenant pour partager mon expérience parce que la douleur et la souffrance émotionnelles que j'ai ressenties à cause du cancer du sein se sont atténuées. Je pleure encore lorsque je raconte mon histoire, mais je ne me sens plus comme une victime du cancer.
    En juin 2005, j'ai commencé la chimiothérapie. Mon oncologue m'a recommandé de commencer par la chimio puis de subir une intervention chirurgicale. J'ai dû subir 8 cycles de chimio, une fois toutes les deux semaines. C'était ce qu'on appelait la dose dense. J'ai reçu trois cycles d'AC, trois cycles de Taxotere, puis le reste sous Taxol. Je m'en souviens encore comme si c'était hier. Le premier cycle de chimio n'a pas été aussi mauvais que je le pensais. Je n'étais pas si malade. Je me disais que je pouvais le faire. La chimio n'était pas si mauvaise. Bon sang, j'avais tort. Le deuxième tour m'a frappé de plein fouet. Mes globules rouges étaient bas, alors on m'a fait une injection de Procrit. Je tombais normalement malade le troisième jour. Je me rendais au traitement le jeudi, on me faisait la piqûre de Procrit le vendredi (si nécessaire), puis j'étais malade au lit pendant 3 à 5 jours. Lors du cycle suivant, je n'ai pas reçu la piqûre de Procrit. Je me sens toujours malade, mais pas autant que lors du dernier cycle. Lorsque je suis tombée très malade lors de mon tour suivant, après avoir reçu la piqûre de Procrit, j'ai réalisé que la piqûre aggravait mon état. J'ai donc continué à chercher des herbes naturelles et je suis tombé sur le centre d'herboristerie du Dr Itua qui soigne des maladies comme l'herpès, le cancer, l'infertilité des hommes et des femmes, le charme, les douleurs corporelles, la maladie de Parkinson, la SLA, la SEP, le diabète et l'hépatite, Le Dr Itua était la seule solution à mon problème, j'ai donc acheté ses herbes médicinales et j'ai terminé le traitement complet comme on me l'a demandé, sans chirurgien, j'ai été guéri. Je lui ai demandé ce que je devais faire pour le remercier, puis il m'a demandé de témoigner de son travail, c'est pourquoi j'ai laissé ce message ici pour aider quelqu'un à relever le défi de la santé, Dieu merci ! Le Dr Itua allait beaucoup mieux.

    **N'hésitez pas à envoyer un message au Dr Itua à l'adresse drituaherbalcenter@gmail.com si vous avez des questions concernant les traitements ou tout autre problème de santé.

    RépondreSupprimer