mercredi 19 octobre 2016

Mon sommeil me manque...

Coucou ou plutôt bonne nuit !! Oui depuis un mois Crapaud a décidé de ne plus dormir la nuit ! Enfin si mais en coupé... 

Ici, Lalie a fait ses nuits à un mois puis les deux autres à 15 jours !! Ouai là tu me détestes... Mais depuis une dizaine de jours avant ses 9 mois notre petite dernière ne dort presque plus la nuit... Alors imagine ma tête à 6 heures 30 lorsque le réveil sonne... Imagine mon temps dans la salle de bain pour me refaire la façade :-)

Le truc c'est que lorsqu'elle se rendort vers 5h00 du matin, rien ne peut la réveiller et c'est grasse matinée jusqu'à 11h00. Donc le week-end c'est cool, mais la semaine bien moins... Surtout lorsque je prends le relai avec les grandes sœurs !! Et oui, l'école, le sport, les copines, le sport et re l'école... Une vie trépidante bref !! 

Alors j'ai tout essayé, la relevé à 7h00 en même temps que ses sœurs, supprimer la sieste de 40 min du soir, compléter la tétée du soir avec un bib, faire un repas plus un bib, ou un repas et le sein... Mais non rien ne marche... Je chante plus de chansons, je joue un moment avec elle juste avant le coucher, et puis finalement je la couche plus tard... Mais non toujours rien...

Puis un matin en regardant une émission sur le sommeil, j'apprend qu'un bébé peut être stressé, ou inquiété par sa maman et reproduira donc ce que la maman fait. Moi stressée ??!! Pourtant on me dit plutôt cool...

En fait il faut se reporter au mois de grossesse par rapport à l'âge de l'enfant... Tu me suis ?! Je dois donc chercher dans ma grossesse pourquoi j'ai été stressée et je n'ai pas dormi vers mes 8 mois et demi/9 mois...

Bon ok j'y suis... Et puis il faut lui expliquer les choses... Mais comment dire à un bébé ce n'est pas ta faute c'est moi... Voilà maman était stressée, mais tu ne doit pas l'être... Et bien avec des mots simples, tout en jouant avec elle j'ai posé des mots, je lui ai raconté sa naissance...

Hier soir Enaëlle a dormi de 23h00 à 3h45, alors je me dis que c'est un petit pas, mais que je devrais y arriver ! Et toi niveau sommeil ou en es-tu ?


Où est passé le temps où tu dormais si bien ??!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire