mardi 11 octobre 2016

Les bienfaits de l'allaitement ou pas !

J'adore allaiter et j'allaite toujours crapaud, nous aimons ce petit moment juste à nous. Ici ma princesse d'amour a été allaitée jusqu'à 7 mois, chaton 5 mois (oui allaitement et horaires décalées jour/nuit pas facile) et puis il y a crapaud qui a 9 mois et demi et maman est à la maison !



Vous entendrez toujours le discours "l'allaitement c'est ce qu'il y a de mieux pour le bébé", "le lait maternel est meilleur que le lait artificiel". Ok mais quand est-il vraiment ?

Il y a des avantages pour bébé et maman !

Par exemple l'utérus se remet plus vite en place à l'accouchement grâce aux tranchées (contractions lorsque bébé téte), réduction des risques de certains cancers féminins et d'ostéoporose. Pour bébé le lait maternel favorise la meilleure digestion, diminue fortement le risque d'allergie et prévient contre l'obésité chez l'enfant et l'adolescent. Et puis c'est ce qu'il y a de meilleur pour bébé, il évolue selon les besoins de bébé et lui apporte ce qu'il faut en protéines, acides gras et minéraux. Tu peux aussi donner à manger de partout sans trimballer la boite de lait, l'eau et les biberons !

Tétée de 16h00 face à l'Atlantique quelque part sur les côtes bretonnes


Mais il y a des inconvénients !! Oui oui tu lis bien, moi qui suis pour l'allaitement je trouve des inconvénients ! Niveau lingerie bien que des progrès ont été fait, c'est vraiment pas glamour ! Tu peux oublier les décolletés, et les petits tops à fines bretelles. Niveau look il faut penser à pouvoir sortir le sein sans te mettre nue, donc penser à chaque vêtement avant de le mettre, je privilégie gilet, chemise et fermeture éclaire ! Du coup adieu ma jolie tunique bordeau, adieu mon petit pull marine col rond !! Et puis parfois bébé a faim et sortir le sein au milieu de la file d'attente du super marché c'est pas très glam !


En tout cas ce qui compte c'est que tu ais envie d'allaiter ! Donner le biberon ne fera pas de toi une mauvaise maman ! Si tu préfères le biberon au sein, je te conseille de donner le bib, toi seule sait ce dont tu as envies, alors écoute toi ! Ok le lait maternel c'est top mais que si toi tu trouves cela top ! 

Nini & ses Nanas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire